Les auteurs

L’une est historienne, l’autre économiste. La première a arpenté l’Asie et le Pacifique de Iekaterinbourg à Auckland, la seconde est spécialiste du continent africain et plus largement des pays en développement.

Elles se retrouvent à la croisée des chemins pour une traversée des Amériques avec l’environnement et la résistance des populations locales en leitmotiv.

Leurs écritures se mêlent et leurs regards se complètent pour raconter, en mots et en images, des histoires d’hommes et de femmes, de géographies et de territoires, de luttes politiques et de conflits sociaux, de catastrophes annoncées, d’espérance collective.

Les auteurs 1

Stéphanie Nedjar : « Raconter des histoires, tel est le fil directeur de mes choix professionnels et pérégrinations personnelles, de mes lointaines études d’histoire et d’art à mes plus récents voyages ».
Stéphanie a travaillé dans le secteur culturel puis dans l’édition d’entreprise avant de se former au Centre de Formation des Journalistes.

Christelle Marot : « Mon travail s’attache à rendre sensibles et intelligibles les dynamiques émergentes et de développement durable. Fascinée par ceux qui font, s’engagent, résistent. A l’affût de sens. »
Christelle est une journaliste indépendante, ancienne correspondante au Maroc et en Afrique du Sud, qui a collaboré avec La Croix, L’Express, Le Point, La Tribune, l’Expansion, Jeune Afrique. Elle a également travaillé pour la télévision, France 24 et AITV-France Ô.

Les auteurs 2